7 signaux d’alarme que votre business est sur le point de crasher
7th November 2016

Facebook est de loin le réseau social le plus utilisé. Selon Cefrio, en 2015, 62% des adultes québécois étaient de fidèles utilisateurs Facebook. Les gens sont sur Facebook, pour la majorité, pour se divertir, s’informer, être inspirer, partager leurs opinions et être en contact avec les gens.

C’est en gardant en tête ces motifs que nous devons créer et partager du contenu pour augmenter notre visibilité et notre crédibilité.

Voici 7 trucs pour stimuler l’engagement sur Facebook

  1. Présenter un profil personnel… personnel

Le profil personnel ne devrait pas devenir une simple vitrine commerciale, ce qui aurait pour effet d’irriter les “amis” Facebook tout en donnant l’image d’un vendeur de chars usagés. Notre profil personnel devrait être personnel à 90%. Bon certaines sources, comme HD marketing, en sont à suivre le principe de Pareto, ceci dit, l’important est de comprendre que la grande majorité de votre contenu personnel devrait être personnel.

Les photos, les citations, les vidéos drôles et touchantes, des extraits de notre quotidien, des tests du genre Nametest, etc. suscitent l’intérêt et à son à privilégier!

  1. Animer une page professionnelle humaine

Bien que la visibilité soit plus grande sur le profil personnel, c’est sur la page professionnelle que le contenu professionnel devrait être partagé tout en gardant un côté humain et accessible en montrant, au moins à l’occasion, l’humain derrière la business. Plutôt que de donner l’impression de vouloir vendre à tout prix, là encore, l’idée est de permettre aux fans de se divertir, de s’informer, d’être inspirés, de s’exprimer et de connecter avec vous et votre communauté.

  1. Partager du contenu connexe 

Des articles connexes à votre business, comme  Construction et rénovations Philippe Beaudin qui partage des informations sur l’immobilier, l’entretien de la maison, la décoration, etc., ou comme Mario Chabot qui s’est donné la mission d’éduquer et inspirer les gens par ses vidéos quotidiennes.

  1. Dévoiler votre jardin [pas trop] secret

Bon, bien que les gens ne veulent pas tout savoir de vous, avec popularité grandissante des émissions de téléréalités, il faut se rendre à l’évidence que la vie des gens pas si riches et pas trop célèbres intéresse les gens. Votre page pro est l’endroit idéal pour partager votre histoire et montrer des tranches de vie entrepreneuriale. Raconter son histoire est d’ailleurs l’une des étapes préconisées par « nbnd » pour bâtir votre stratégie de contenu.

  1. Limiter vos mots

Au 21e siècle, une des valeurs de notre société est la performance. L’efficacité est souvent une priorité, ce qui fait que le monde est pressé, surtout sur Facebook. Assurez-vous d’aller à l’essentiel avec des publications qui contiennent peu de mots, 200 mots étant un gros MAXIMUM. Vous n’êtes pas convaincus? C’est qu’affirment aussi les experts de Pages jaunes dans 5 techniques pour créer de bonnes publications sur Facebook

  1. Tirer profit du dicton « une image vaut mille mots »

En quelques secondes, une image peut éveiller une émotion et attirer l’attention. Les publications avec des images sont à privilégier toutes comme les vidéos. Sortez de votre zone de confort, faites votre première vidéo et partagez-la en commentaire ici.

  1. Dialoguer avec vos fans

Après avoir fait tous ces efforts pour stimuler l’engagement, assurez d’encourager vos fans et vos amis à continuer de réagir à votre contenu en réagissant et commentant à votre tour leurs interventions!

Vous aimeriez en connaitre sur le marketing digital, découvrez les 16 bonnes pratiques pour publier sur votre page Facebook.

5 Comments

  1. Easter says:

    A simple and ingliletent point, well made. Thanks!

  2. Armena says:

    This is an arcltie that makes you think “never thought of that!”

  3. Estella says:

    A few years ago I’d have to pay someone for this inorfmation.

  4. Tommy says:

    Most help articles on the web are inaccurate or intheeronc. Not this!

  5. Brandice says:

    Hey, that’s porufwel. Thanks for the news.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *